Le Début

Publié le par Soyz

   Il est amusant de voir à quel point l'on peut évoluer par la simple pratique d'une discipline. Un homme, qui s'entraîne sans relâche dans certain art, peut toujours pousser ses limites plus loin, au-delà de sa propre pensé. Au tout début, un simple kong (saut de chat) par-dessus une simple rampe m'effrayait, j'avais peur de m'y accrocher les pieds.
   Quand je pense à mes débuts, j'en ai presque honte. Je ne suis pas devenu le meilleur, loin de là, je ne suis qu'un amateur un peu trouillard qui ne fait que quelques cascades de temps en temps. Mais je crois qu'année après année, avec persévérence et détermination, l'homme peut se rendre très loin.
   Le but, selon moi, est de pousser peu à peu ses limites. Sauter d'un peu plus haut, atterrir un peu plus loin. Aussi, je crois bon de se concenter sur une technique à la fois. Une fois celle-ci maîtriser, il faut en pousser les limites tandis que l'on se concentre sur une nouvelle tehcnique. Au tout début, l'important, selon moi, demeure la roulade, simple mouvement que je ne maîtrise que plus ou moins grâce à mon superbe dos défectueux.
    Lorsqu'il pleut ou qu'il neige, il serait préférable de s'entrainer à l'intérieur, ce que, trop négligeant, je ne fais pas vraiment. Le parkour par de mauvais temps est une mauvaise idée à mon avis. L'eau, par presque toute ses formes, peut facilement nous faire perdre pied avant l'exécution d'une cascade, ce qui peut être très dangereux. Un saut que l'on comptait faire sur une longue distance et par-dessus un vide peut finalement finir dans ce vide et l'atterisssage se faire sur une autre partie du corps que les pieds.
   Avec le temps, quelque chose que l'on croyait impossible nous sera accessible. Le temps, la pratique, la détermination et la persévérence sont, selon moi, les ingrédients de l'évolution. C'est au bout d'un certain temps, qu'en regardant en arrière, nous verrons avec fierté tout les progrès réaliser depuis ce si piètre début.

Publié dans Article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article